Events, Food, Trends

Un été à la plage : Le Castel Plage sur la Promenade des Anglais à Nice

France Bleu Azur vous accompagne pendant les vacances et vous fait découvrir les plus belles plages privées de notre Région. Nous partons aujourd’hui au Castel Plage pour vivre le quotidien des acteurs de vos vacances Ali et David.

Escale sur la plage privée du Castel Plage au décor atypique !

Castel Plage - Radio France
Castel Plage © Radio France – Nadia Bou – Saha

Ali est la gérant de la plage privée le Castel Plage depuis 32 ans. Il se dévoile au micro de Daria. Coup de projecteur sur son parcours. Il était plagiste dans les années 80 sur cette plage. Des années plus tard, il crée sa propre marque de vêtements. Lors d’une séance photo, il constate que le Castel Plage est à vendre. Il vend son entreprise et part dans cette nouvelle aventure.

Un décor Rotonde de début du siècle !

Vous serez dépaysé par ce décor atypique du début de siècle, avec ses boiseries, ses décorations Art Nouveau, ses rotondes arrondies qui rappellent le Casino de la Jetée. Bien que la plage ait subit de nombreux coups de mer dont le dernier remonte à l’année 2010, Ali reste enthousiaste. Les coups du sort permettent les rebonds, le renouveau. Cela permet de réaliser des transformations et de repenser la décoration d’un lieu. Cela permet également de bien connaitre ses structures afin de s’organiser au mieux lorsqu’il faut démonter la plage privée.

Castel plage de nuit - Radio France
Castel plage de nuit © Radio France – Nadia Bou – Saha
Esprit Riviera des Années 50 pour raviver les belles années de Nice !

Côté Cuisine : Ali nous présente son Chef Frédéric Jean-Georges, passionné, étoilé Michelin, qui fait une cuisine simple, fraîche, proposant des plats type de Brasserie et d’été. Frédéric Jean-Georges dirige une équipe de 8 personnes pour faire un service de qualité. Ali est reconnaissant du professionnalisme de son Chef et de ses valeurs.

David est plagiste depuis 7 ans au Castel Plage parce qu’il aime les échanges et le contact direct avec la clientèle. Pour être un bon plagiste, il faut être endurant et tonique pour supporter les conditions difficiles du métier de plagiste en raison de la chaleur, des galets et des allers-retours. Il faut être de très bonne humeur pour être toujours disponible. Le quotidien de David est très rythmé. Il se lève à 6h30 pour être à 7h30 au Castel Plage. Il commence par installer les matelas, veille à la propreté, place les réservations et s’attelle à la petite mise en place pour préparer le service. La clientèle est très scandinave par conséquent il est aux petits soins pour les protéger du soleil.

Castel Plage _ un été à la plage - Radio France
Castel Plage _ un été à la plage © Radio France – Nadia Bou – Saha

Le Castel Plage se trouve au 8 Quai des États-Unis à Nice Ouest. Téléphone : 04 93 85 22 66

Castel Plage
8 Quai des Etats Unis 06300 Nice